Mon top 10 de séries

Heeeey

Pour reprendre le cours de ma vie sur ce blog après ces 600 bac blancs, j'ai décidé de vous retrouver avec un article plutôt léger, c'est-à-dire, mon top dix de séries de tous les temps ! 
Si vous vous demandez, quand même, où sont passés les favoris de janvier, eh bien... je vais les mixer avec ceux de février, sinon vous en auriez eu trop d'un coup... 

→ Je fais cette article en 2 fois, sinon il dure bien trop longtemps. La suite ce week-end !



Dixième place : Chewing Gum



Alors, cette série (disponible sur Netflix) est en fait une sitcom anglaise (noooon c'est pas ma passion en ce moment haha !), l'action se déroule dans un quartier de Londres et raconte l'histoire de Tracey Gordon qui a été élevée dans un monde très religieux qui souhaite en apprendre plus sur le monde qui l'entoure et souhaite également avoir des relations sexuelles.

Pourquoi je l'aime ? L'actrice principale est juste hilarante, c'est encore plus amplifié par le thème de la série : Tracey est assez niaise tout de même et elle doit tout apprendre, et par conséquent croit absolument tout ce qu'on lui raconte. Il y a toujours des rebondissement, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. C'est une série que j'ai regardée en 2 soirée (bon, les épisodes durent quelques 20 minutes, format que j'ai tendance à préférer pour les séries plutôt comiques et où il n'y a pas de suspens) et pour laquelle il ne faut pas se prendre la tête, ça se regarde vraiment tout seul.


Ce que je n'aime pas/ses critiques négatives ? Il n'y a pas assez d'épisodes ! On arrive à l'épisode 6 de la saison 2... et c'est la fin ! (bien que la saison 3 soit en tournage) Si vous souhaitez regarder la série en VO : accrochez vous, les acteurs parlent très vite et ont de forts accents. La série peut aussi s'avérer assez "crue" et sans sans-filtre donc ne soyez pas choqué par un peu de vomi ou de discussions relatives au sexe - oui je sais, c'est très glamour (c'est d'ailleurs ce qui fait le contraste avec le milieu d'origine de Tracey, notamment avec sa sœur).



Neuvième place : Gossip Girl



Série qui commence à dater et que je pense, beaucoup d'entre vous connaissent... 
Elle retrace la vie de jeunes étudiants privilégiés de Manhattan, sont tous accros au blog de "Gossip Girl" une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée, en plus de celle du "garçon solitaire" et de sa soeur, issus d'un monde beaucoup plus modeste. 
La série débute par l'arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d'une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouve ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de la revoir.

Pourquoi je l'aime ? QUI dans ce monde n'est pas attiré par le monde des très très riches, qui ont envie de mettre leur nez dedans et de voir comment ça se passe ?  Voilà, j'ai tout dit haha ! Les histoires, tout d'abord mises à lumière du jour par "Gossip Girl" sont entraînantes, on a toujours envie de connaître le pourquoi du comment, en plus des nombreux rebondissements. C'est une série qui fait rêver, mais qui, en même temps, nous rappelle que notre petite vie de monsieur/madame tout le monde est quand même pas mal....


Ce que je n'aime pas/ses critiques négatives ? Si vous détestez tout ce qui est potins, histoires de familles recomposées, de marchandages, de clans... vous allez détester cette série. Elle s'attaque a des sujets assez difficiles tels que la drogue ou encore les viols, ce qui la rend assez noire... En somme si vous attendez une petite série comique... passez votre chemin. La série peut aussi être "mal prise", dans le sens où les personnages principaux "crachent" sur les classes inférieures (car oui, c'est avant tout une histoire de classes sociales).



Huitième place :  Friends



Celle-ci aussi est parmi, si pas la série la plus connue au monde... Et comme un mouton... Elle est dans mes préférées, bien que plus vieille que moi, pour les premiers épisodes.
Cette sitcom, si jamais vous avez vécu dans une grotte toute votre vie, raconte l'histoire de Monica Geller, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d'enfance, Rachel Green, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d'amis, composé de : Phoebe Buffay (l'ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l'université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l'appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.
La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l'évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans.

Pourquoi je l'aime ? C'est une série que vous pouvez vraiment regarder à n'importe quel moment, c'est sans prise de tête, pas besoin de réfléchir, les épisodes ne durent pas longtemps (eh oui, 25 minutes !), on peut s'en enchaîner plusieurs, ça ne fait pas trop... Et surtout, elle raconte une vraie histoire, elle touche plein de sujets (en 10 saisons, on peut déjà !) et je pense qu'elle peut s'adapter à toutes les générations, tout le monde peut se reconnaître dans au moins un des personnages.
En plus, c'est une des meilleures séries pour apprendre ou approfondir l'anglais !


Ce que je n'aime pas/ses critiques négatives ? Le premier épisode date de 1994... ça peut facilement faire un peu vieillot, notamment les rires en fond sonores qui peuvent être assez rédhibitoires. Aussi, la traduction, si vous ne regardez pas en VO... c'est un problème je trouve, on n'a pas toutes les subtilités et les sous entendus. Ce qui est dérangeant - mais pas pour moi - c'est le fait qu'il y ait plus de 200 épisodes et on peut rapidement se lasser en voulant arriver à la fin. 



Septième place : The End of the F***ing World

(Disponible sur Netflix depuis début janvier)



Cette série, entre drame et humour noir, James, âgé de 17 ans, vit seul avec son père veuf, il se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée, aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James se met en but de l'assassiner en quête de quelque chose de plus gros qu'un animal à tuer. Mais, il commence à ressentir des sentiments pour elle, alors qu'ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road trip avec de nombreuses péripéties tragi-comiques...

Pourquoi je l'aime ? Bien que courte, il se basse vraiment beaucoup de choses. On ne s'ennuie pas est on regarde la série en une fois (oui, je sais c'est pas bien, il ne nous reste plus rien après). Ce n'est pas non plus le type de séries qui est fait et refait, l'histoire est assez unique et pleine de rebondissement
Un chose que vous pouvez détester, mais moi que j'adore : leur accent. Surtout celui d'Alyssa, j'adore vraiment beaucoup trop l'accent anglais (peu importe le coin d'où la personne vient).


Ce que je n'aime pas/ses critiques négatives ? Pour le coup, je n'ai pas de vraie critique à faire, j'ai même cherché pour vous donner un avis plus global... Personnellement, la seule chose que j'ai à redire, c'est la longueur, une seule saison de 8 x 20 minutes et on ne sait pas s'il y aura une saison 2.. C'est dommage qu'une si belle série, si différente soit si courte.



Sixième place : Bones



Experte en anthropologie judiciaire, Temperance Brennan et l'équipe de l'institut Jefferson, sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué. L’anthropologue judiciaire travaille à partir des squelettes.

Pourquoi je l'aime ? C'est une bonne série policière, beaucoup plus axée sur le corps que les autres, et c'est ce côté que je préfère, et qui fait qu'elle est dans mes tops de séries préférées. En plus de seulement être de la résolution d'enquête (1 par épisode), il y a aussi une vraie histoire de fond, qui s'étale sur les 12 saisons. C'est aussi, je dirais, la série de mon coeur, car c'est celle que je regarde depuis le plus longtemps, sans m'en être lassée.


Ce que je n'aime pas/ses critiques négatives ? 12 saisons... C'est long. Très long. 

Voilà voilà pour cette première partie de mon top séries ! Je vous retrouve ce week-end pour la suite !
Clem'

Commentaires

Articles les plus consultés