Fond de teint Dior Backstage

Hello, hello, vous allez bien !?

Ça y est, je suis enfin en vacances (courage à ceux qui doivent charbonner jusqu'à juillet), et je peux donc enfin reprendre du temps sur ce blog... j'espère que ça va vous faire plaisir car il est un peu en train de décéder en ce moment...

Aussi, il y a une nouveauté depuis quelques semaines, je me suis créée un compte Instagram, où je poste de la beauté du coup et surtout mes petits makeups des yeux (soyons clairs, il est plus rapide de poster une photo sur Instagram que de poster un article ici !). Mais attention, je ne laisse pas pour autant le blog à l'abandon. Je pense que je vais poster les tutos des makeups que j'ai posté sur Instagram ici, histoire que vous ayez un peu plus de détails, car clairement sous la photo je ne fais que balancer les produits que j'ai utilisé ! Vous pouvez retrouver le compte Instagram ici : @blueskytellmewhy

Bref. J'ai assez parlé de ce sujet. L'objet de cet article, comme vous aviez pu le lire est le fond de teint Dior Backstage. J'ai décidé de craquer il y a quelques temps (aussi car il me fallait un fond de teint qui allait tenir jusqu'à l'aube pour le gala de ma fac) et donc, il est enfin temps de vous faire un petit article dessus (en retard par rapport à sa sortie, mais mieux vaut tard que jamais, non ?).



Les teintes

Comme vous le savez peut-être, ou comme vous le saurez en visitant le site de Sephora, le fond de teint est disponible en 40 teintes, et comme vous le savez également, je suis la pire des quiches quand il s'agit de trouver la bonne teinte (bon déjà je sais que je n'ai pas un sous-ton chaud), c'était donc une excellent idée d'acheter ce fond de teint haha ! Cependant, un soucis que j'ai pu rencontrer avec ce fond de teint, c'est qu'entre les deux teintes neutres les plus claires (soit 0N et 1N), il y a comme un ravin, je m'explique. Le 0N est clairement blanc, quand le 1N est légèrement plus foncé que ma teinte habituelle. 
J'ai tout de même, après avoir demandé un échantillon en magasin et comparé ce dernier avec mes fonds de teint que j'avais à la maison, choisi d'acheter le 1N. 



L'application

Dior, sur la boite du fond de teint, vous propose 3 façons de porter le fond de teint :
  • Couvrance légère : une couche de fond de teint, appliqué avec les doigts
  • Couvrance médium : deux couches de fond de teint, appliqué avec un pinceau plat
  • Couvrance "haute perfection" : trois couches de fond de teint, appliqué avec un pinceau rond`
J'ai tendance à avoir les pores assez marqués sur ma zone T et toujours une partie de mon fond de teint qui se barre au niveau de ma mâchoire ; en plus de ça, et comme dit plus haut, il fallait que le fond de teint tienne toute la nuit, j'ai donc utilisé deux bases : la baby skin de Maybelline pour effacer mes pores et la Prime and Fine de Catrice pour la tenue. 

J'étais aussi partie pour mes 3 couches de fond de teint, d'où l'application avec un pinceau rond, mais pour être honnête deux m'ont largement suffi avec le correcteur et la poudre par dessus. 




⚠︎ En essayant l'échantillon, donc sans base, j'ai aussi pu remarquer qu'il avait tendance à marquer les zones de sècheresses, d'où l'utilisation obligatoire d'une base pour mon cas (j'ai la piiiiires des peaux mixtes)







Fini et tenue

Le fond de teint, en lui même a un fini plutôt naturel, ce qui est ce que je recherche en général. il ne s'est pas oxydé sur ma peau, ce qui une bonne chose, étant donné qu'il était légèrement plus foncé que ma peau et que j'ai donc dû le descendre dans mon cou et décolleté (bonne nouvelle, c'est un fond de teint visage et corps !). De ce que j'ai pu voir sur ma combi, il ne s'y est pas transféré.

J'étais aussi plus qu'époustouflée par la tenue sur mon visage. J'avais commencé à me maquiller vers 13h - 13h30, et lorsque je me suis démaquillée, vers 5h, mon teint n'avait quasiment pas bougé. Etant donné qu'il avait plu, qu'on avait dansé, je peux largement vous confirmer que oui, il est résistant à l'eau, à la chaleur, à la transpiration. Une fois en place, il n'a pas bougé.

Je n'ai pas non plus eu besoin de me repoudrer en cours de route (j'avais utilisé la poudre translucide de Rimmel en premier lieu), ce qui peut être nécessaire avec certains autres fond de teint que je possède.



Autres petites informations...
  • Le fond de teint vient dans une bouteille de 50 ml et coûte 39 € (soit 0,78 € le ml. Ce même rapport est de 1,25 € le ml pour le fond de teint Dior Forever Undercover ; 1,30 € le ml pour le Born this way de Too Faced et 1,03 € le ml pour le Fenty Beauty). 
  • Je pense qu'il ne revient, cependant, pas moins cher si vous partez sur un rendu haute couvrance à chaque application (ça vous revient à 3 couches contre une 1 pour les fond de teint cités plus haut). Pour ma part, je suis plutôt dans ma phase couvrance légère à médium en ce moment, surtout avec le soleil qui arrive, enfin !
  • La bouteille n'est aussi pas du tout pratique, du moins pour moi, parce parce que j'en ai foutu partout en l'ouvrant la première fois. Donc je vous conseil de le laisser posé un petit moment après l'avoir reçu, sinon ça va vous faire un effet champagne secoué haha ! Le fond de teint es très liquide également.

Je pense donc que je vais, sans hésiter, le recommander lorsque ma première bouteille sera vide, c'est vraiment un coup de coeur pour ce que j'ai pu le tester. Je vous le conseille, du coup, par la même occasion.

Passez une belle semaine !
Clem, x.

Commentaires

Articles les plus consultés