Purple ? Who is she ? - Tutos violets rapides

Hello !

Comme dit dans mon précédent article, je vais vous faire des petits tutos... je dis petit parce que clairement il n'y aura que deux photos haha !
En fait, ils sont basés sur les derniers posts que j'ai pu faire sur Instagram, où je ne cite que les produits utilisés. Du coup pour redonner un peu de vie au blog, j'ai décidé de vous expliquer, plus en détail, comment j'ai pu créer ces looks. 

☞ Tu as peut être pu voir que j'ai fait toute une série de makeups inspirée des maisons seigneuriales dans Game of Thrones. Je ne pense cependant poster de tutos sur ces posts, étant donné qu'il y en a beaucoup et que ça serait beaucoup trop long et peu plaisant à lire !

Aujourd'hui je m'attaque à deux makeups qui m'ont clairement sortie de ma zone de confort... mais que j'ai vraiment bien aimé porter... et ils sont violets ! (Alors ne panique pas, je sais que le violet ce n'est pas la couleur qu'on a en 50 différentes teintes, communément... moi non plus d'ailleurs. Mais je t'assure qu'il n'y a pas beaucoup de fards nécessaires. Promis.)

☞ Je vous met aussi les liens vers les produits utilisés si vous pouvez encore y avoir accès !

💜 Look 1 : Double eyeliner et touche de violet



Déjà, comme d'habitude, et comme vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps, je fais toujours mes yeux avant mon teint. La seule chose que je fais avant mes yeux... ce sont mes sourcils. D'ailleurs - sans passer pour une folle, j'espère - mais c'est la partie qui me détend vraiment quand je me maquille je crois.  Pour cette étape, j'ai utilisé deux produits de la marque Essence : le Eyebrow stylist set en teinte 01 Brunette Style et le Eyebrow top coat. Toujours pour mes sourcils, j'ai tracé l'extérieur de mon sourcil avec du correcteur et un pinceau correcteur plat, pour qu'ils soient bien nets (le liquid camouflage de Catrice).

Pour les yeux, j'ai utilisé un pinceau biseauté et un fard de chez Essence (My must haves 04 Set the stage). Une fois mon fard nettement placé, j'ai pris un pinceau plat mais un peu plus touffu et j'ai placé un peu plus de fard en dessous de ma ligne, que j'ai en suite estompé. 
Pour mon "double" eye-liner, j'ai utilisé l'eye-liner blanc de NYX et le liquid eye-liner de Catrice 010 Dating Joe Black (celui là, c'est mon chouchou depuis que plus de 5 ans !). J'ai aussi mis un coup de crayon en muqueuse inférieure (le long lasting eye pencil de Essence, 27 Purple rain).

Mon mascara est le Supreme Lash de Manhattan Cosmetics et mes faux cils sont les n°113 de chez Ardell.



💜 Look 2 : Cut crease & graphic liner



Ce makeup est un peu plus compliqué que le précédent... mais qu'est ce que je l'aime ! 
J'ai tout d'abord maquillé mes sourcils (voir plus haut, avec les mêmes produits). Puis, dans mon creux de paupière, j'ai placé la teinte Howlin' de Colourpop que j'ai bien estompé. J'ai ensuite, et très légèrement, utilisé la teinte Guilt Trip de la palette Born to run de Urban Decay
Pour la partie un peu plus technique (c'est-à-dire le cut crease en lui même), j'ai placé un petit bout de washy-tape pour que la démarcation soit bien nette et j'ai "coupé mon creux" (vous placez, avec un petit pinceau plat du correcteur au niveau de votre ras de cil supérieur, quand il est encore mouillé, vous regardez vers le haut pour que le correcteur aille se poser sur votre creux, puis vous remplissez le reste avec du correcteur). J'ai utilisé le liquid camouflage de Catrice pour cette étape.
Avec un pinceau plat, j'ai placé la teinte Wildheart de la Born To Run et la teinte Shade de la Backtalk d'Urban Decay, également. 
Pour mon eye-liner, j'ai utilisé un pinceau biseauté et un smudge pot de chez ELF (poppin party) le long de là où mon correcteur s'était arrêté.

J'ai enlevé mon petit bout de washy-tape, placé Howlin' en ras de cil inférieur, mis un coup de mascara (Supreme Lash de Manhattan) et mes faux cils, là aussi les 113 d'Ardell.



Voilà pour cet article et ces deux tutos ! Dites moi si c'est quelque chose que vous voulez continuer à voir, et surtout quels autres looks vous souhaiteriez que je fasse !

Passez une bonne semaine, 
Clem, x.

Commentaires

Articles les plus consultés