L'été dans les Alpes



Comme vous ne le saviez peut-être pas, à moins que vous me suivez sur Instagram, je suis partie en vacances dans les Alpes, et plus particulièrement dans les Alpes allemandes.
C'est à cette occasion que je me suis dis que je pouvais ouvrir un segment "voyage" sur le blog. Non pas parce que je pars tout le temps (ce qui déjà n'est pas le cas hehe), mais parce que j'aime bien voir l'avis de plusieurs personnes (notamment de blogs) sur les endroits où je vais et sur ce que je vais faire une fois sur place ; de la même façon que même un jour à un certain endroit peut être suffisant et peut potentiellement vous donner des idées. En parlant de cela, je pense que je vais aussi vous parler d'adresses autour de chez moi et de quoi faire si vous vous déplacez dans le Haut-Rhin !


Puisque ni moi, ni mes parents avions une idée pour partir, on a décidé d'aller où nous allons au ski, pour voir un peu comment c'était en été ; parce que mine de rien, ça fait 8 ans qu'on y va en hiver maintenant, on se demandait à quoi ça ressemblait. C'est-à-dire dans la ville d'Oberstaufen en Bavière. Comme en hiver, nous sommes restés à l'hôtel Engel. (→ l'hôtel)

Ce que vous vous demandez peut-être, et cela depuis que vous avez cliqué sur l'article : on fait quoi en été dans les montagnes ? En hiver on skie, mais en été ça semble légèrement impossible. Et je me suis posée la même question, d'autan plus que plus on se rapprochait de la semaine du départ, moins il faisait beau et chaud (pluie, 9°C le matin, ça pique un peu...). Je me suis alors mise à faire des recherches sur ce que nous pouvions faire.

Première chose que j'ai trouvé, c'est la multitude de cascades dans environs de la ville. Puisque nous comptions beaucoup marcher, c'était donc également une bonne opportunité pour faire de belles photos (si vous ne le saviez peut-être pas, j'adore la photographie). Sur les 4 à notre portée, nous en avons vu 2, pour raison de temps majoritairement. (Le lien des lieux se trouvent en cliquant sur la légende de chaque photo.)

Buchenegger Wasserfälle

Buchenegger Wasserfälle
Eibele Wasserfall

Puisque nous connaissions déjà le village et hauteurs, nous sommes allés dans d'autres villes, Insy im Allgäu notamment. Le centre ville est entouré d'une fortification, plus ou moins ancienne en fonction de l'orientation. Cependant, il ne faisait que pleuvoir et nous n'y sommes pas restés longtemps.


Diebsturm - Obere Stadtmauer

Un autre jour, et aussi parce que c'était un peu un rêve pour moi de les voir, nous sommes allés dans la commune de Schwangau voir le majestueux château Neuschwanstein et le plus ancien château Hochschwangau. Ils se situent à 70 km de là où nous nous trouvions mais ça en valait la peine !

Hochschwangau

Neuschwanstein

Nous n'avons tout de même pas résisté et sommes montés dans les alpages, là où nous skions en hiver ! De simples promenades ou encore randonnées de plusieurs heures sont faisables en partant de la bas, tout comme l'ascension des sommets que vous pouvez faire soit à pied, en télécabine ou encore en voiture et bus pour celui avec la plus petite altitude. Le Hochgrat domine la région d'Oberstaufen et est à la limite de l'Autriche.

Oberstaufen depuis l'Imbergbahn

Les Alpes autrichiennes depuis le Hochgart

Nous avons beaucoup marché pendant ces vacances, mais ce n'est pas la seule chose à faire en plus de visiter ! Vous pouvez faire du vélo, du parapente, de la luge d'été et bien entendu faire du golf ! De nombreuses choses sont à faire, mais nous n'avons pas pu tout tester (l'office du tourisme est là pour vous aiguiller !), néanmoins, si vous avez pu tester vous même, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaire ! (→ le site de la ville)
Si la barrière de la langue vous effraie, de nombreux sont en vacances là bas cependant tout le monde ne parle pas notre langue, mais l'anglais vous sauvera une fois de plus si vous ne parlez pas allemand.
Je pense faire un article plutôt orienté vers les photos uniquement, mais je ne sais pas quand je vais le poster.

Et toi, où es-tu parti(e) ?

Je vous souhaite une bonne semaine,
Clem'

Commentaires

Articles les plus consultés