Avoir des ongles longs et forts


Si vous avez eu l'occasion de voir mes quelques swatches de vernis, vous avez sans doute vu que j'ai des ongles assez longs... Et oui, comme on me le demande souvent, ce sont mes vrais ongles ! 
Il faut savoir que je faisais de l'équitation donc très souvent mes ongles se cassaient et étaient très abîmés, au fur et à mesure, ils se cassaient de mois en moins, notamment car j'ai changé quelques petites choses dans ma routine.

  • Pendant une très longue période, je n'ai plus du tout porté de vernis. Alors je sais que le vernis à tendance à garder le l'hydratation dans l'ongle, mais chez moi c'est pendant cette période que mes ongles se sont le plus renforcés.
  • J'ai arrêté de les couper, mais je les lime. Il faut savoir que la lame des ciseaux ou du coupe ongle crée des micro-fissures dans l'ongle et donc favorise le dédoublement.
  • Le durcisseur. Pendant une période encore plus longue que celle où je n'ai plus porté de vernis, je mettais systématiquement du durcisseur, avec ou sans vernis par dessus. J'ai testé celui de Revlon et celui d'Yves Rocher, j'ai vu des effets mais après une longue utilisation, rien ne sera donc immédiat.
  • De la crème pour les mains, absolument tout le temps. Ça évite aussi d'avoir les petites petites peaux qui font tout moche et qui sont très chiantes. 
  • Et boire de l'eau, beaucoup, ça aide aussi, en plus de vous rendre une peau plus belle.

Voilààà, je pense que c'est plus ou moins tout ce que j'ai fait pour que mes ongles deviennent vraiment comme ils le sont actuellement, c'est à dire que quand on met une pression dessus, ils ne se cassent pas mais plient en restant tout de même longs.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager. Je mettrais quant à moi l'article à jour dès que j'ai de nouveaux conseils.
Bonne semaine, 

Clem'

Commentaires

Articles les plus consultés