Recette - brownie aux pistaches et noix de cajou



Quand je vous dit que ça devient vraiment une passion... je ne rigole pas ! Par contre, la différence avec cette recette, c'est que je voulais vous la partager depuis looooongtemps - en fait je l'avais testée encore pendant les vacances d'été... oui, ça date ! 
Je crois que je vais doucement pouvoir nommer ce mois d'octobre 2017 mois de la pâtisserie ahaha ! 
Je suis incapable de vous dire d'où vient cette recette, car tout ce que je sais c'est qu'elle a été photocopiée de x ou y livre de cuisine... 


Brownie : pistache & noix de cajou

Ingrédients (pour 20 parts)

  • moule carré de 24 cm de côté
  • 250 g de chocolat noir
  • 180 g de beurre ( + pour le moule)
  • 50 g de pistaches
  • 50 g de noix de cajou
  • 4 oeufs
  • 300 g de sucre
  • 180 g de farine (+ pour saupoudrer)
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 1 pincée de sel


Recette

  1. Graissez le moule et saupoudrez-le d'une fine couche de farine.
  2. Broyez le chocolat et faites le fondre avec le beurre. Remuez pendant la cuisson.
  3. Hachez finement les pistaches et les noix de cajou.
  4. Fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux, incorporez-y lentement le mélange de beurre et de chocolat.
  5. Mélangez la farine, la levure chimique et le sel, puis incorporez-les au mélange précédent.
  6. Ajoutez les pistaches et noix de cajou et versez le mélange de le moule. Faites cuire pendant 35 à 40 minutes à 170° C (et chaleur tournante si possible).


N'hésitez pas à me dire comme vous la trouvez !
Bonne semaine,
Clem'

Commentaires

Articles les plus consultés