Recette - Shortbread chocolat et orange



Avec cet article, on peut officiellement dire que je suis cinglée, parce que oui, les deux dernières recettes sont très rapprochées de celle-ci... Pour ma défense, j'aime les shortbreads, on était dimanche, il pleuvait et je n'avais rien à faire. 
Donc, toujours encore des shortbreads, mais cette fois ci au chocolat et à l'orange, et toujours encore de chez Jamie Oliver (pour changer). Ceux-ci paraissent vraiment moins sucrés que les précédents, mais je ne saurais vous dire lequel je préfère...


Shortbread chocolat & orange


Ingrédients (pour 12 biscuits)

  • 150 g de beurre à température ambiante
  • 200 g de farine
  • 50 g de sucre de canne  + pour saupoudrer
  • 1 orange
  • 50 g de chocolat noir (70 %)


Recette

Préchauffez le four à 190° C, graissez une plaque de cuisson carrée de 20 cm de côté (ou mettez du papier de cuisson).
Dans un bol, mélangez le sucre, la farine le beurre et le zeste d'orange jusqu'à l'obtention d'une pâte. Comme toujours pour les shortbreads, ne la pétrissez pas. Placez-la sur la plaque de cuisson, avec une hauteur d'environ 1 cm. Piquez la pâte avec une fourchette et enfournez pendant 20 minutes ou jusqu'à que ce soit doré. 
Saupoudrez du sucre tant que c'est chaud et laissez refroidir.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Coupez le biscuit en 12 portions et faites couler un filet de chocolat un peu partout sur les biscuits. Rajoutez le reste de zeste d'orange. 
Coupez l'orange et servez avec.



Voilà voilà ! J'espère que vous les apprécierez autant que moi, n'hésitez pas à me faire part de vos avis/idées !
Bonne semaine à vous, 

Clem'

Commentaires

Articles les plus consultés