The book tag

Image : We ♥ it
Aujourd'hui, petit article que j'ai décidé de poster puisque je lis pas mal en ce moment (surtout quand le temps est tout moche), avec mes chansons de Noël évidemment.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s'agit d'un tag par rapport aux livres.

1. As-tu un endroit précis chez toi pour lire ?

En général, je lis soit dans mon lit, ou alors assise sur ma chaise de bureau. La plupart du temps, on dirait que je suis désarticulée en voyant les positions...

2. Marque-page ou simple bout de papier ?

Marque-page ! Même que c'est un tout vieux que j'avais fait il y a longtemps.... il a vécu longtemps haha.

3. T'arrêtes-tu de lire n'importe quand, ou à une certaine page, chapitre, etc... ?

Je m'arrête TOUJOURS à la fin d'un chapitre, puisque souvent, si je m'arrête au milieu d'une page, lorsque je reprends ma lecture, eh bien je ne sais plus où je me suis arrêtée (bon alors ça arrive très rarement, mais je déteste ce sentiment).

4. Est-ce que tu manges ou bois pendant ta lecture ?

Je bois très souvent quelque chose (un thé la plupart du temps), manger... c'est beaucoup plus rare.

5. Peux-tu lire en écoutant de la musique/en regardant la télé ?

Comme plus ou moins tout ce que je fais, il faut que j'ai de la musique en fond. Je trouve que j'arrive plus à me rentrer dans l'histoire, donc que ça m'intéresse plus et que je lise plus vite. Avec la télé, c'est beaucoup plus rare, voire ça n'arrive jamais, vu que je suis trop déconcentrée par ce qui se passe à l'écran.

6. Un ou plusieurs livre à la fois ?

Normalement, uniquement un à la fois. Sauf quand malheureusement, on doit lire un livre pour les cours (qui, il faut le dire, sont très souvent incroyablement nuls) où là, j'en ai deux à la fois.

7. Lis-tu à la maison ou partout ?

A la maison, tout le temps. Bon, exception faite quand on part en vacances, où alors j'emmène souvent un livre et je lis à l'hôtel.

8. Lis-tu à voix haute ou silencieusement dans ta tête ?

Toujours dans ma tête, je ne supporte pas qu'on lise à voix haute, ou même à voix basse (oui, c'est donc une torture en cours pour ça !).

9. Lis-tu en avance ou sautes-tu des pages ?

Je ne lis pas en avance pour ne pas me spoiler, mais je regarde toujours combien de page dure le chapitre avant de commencer à le lire, mais je ne lis pas ce qu'il s'y passe.

10. Casses-tu le dos du livre, ou le laisses-tu intact ?

Souvent, je le laisse intact, sauf dans le cas où c'est un pavé de 1000 pages que je n'ai pas vraiment d'autre choix. Je sais pas, j'aime bien avoir l'impression que je n'ai pas encore touché au livre...

11. Est-ce que tu écris dans les livres ?

Never, nah, nada. Je préfère le garder tout propre, tout neuf, du coup, ça m'a fait du mal de devoir mettre les lignes et les début et fin de texte pour le bac de français... Terrible...

12. Le livre que tu lis actuellement ?

Alooors... j'ai juste fini un livre il y a quelques jours et j'attend de pouvoir aller en ville pour m'en acheter un !

13. Quels sont les derniers livres que tu as lu ?

Ma plus récente lecture était Qui es-tu Alaska de John Green (oui, trois millénaires après tout le monde, comme toujours). Avant ça, Les nouvelles Aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavalaro, Love letters to the dead d'Ava Dellaira (en relecture parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre) et avant, je crois bien que c'était L'élégance du hérisson de Muriel Barbery (qui est vraiment un très beau livre d'ailleurs...)
Petite précision : Je déteste les éditions de poche : les pages sont trop fines, tout comme la couverture qui se plie toute seule, et souvent l'encre bave donc on met du noir partout - mon petit problème avec celui de M. Barbery et d'A. Dellaira. (Non je ne suis pas folle, c'est tellement mieux les gros bouquins avec le papier tout épais !)

Voilà !
J'espère que cet article vous aura plus, je vous dit à la semaine prochaine !
Clem' 
(Longue vie aux chansons de Noël !)

Hello ! 

Commentaires

Articles les plus consultés